dimanche 16 janvier 2011

Le phénomène "Freitag"



Markus & Daniel Freitag

Bonjour tout le monde!!
Je m'excuse pour cette longue absence!! Mais ça y est, mon boulot m'offre enfin une petite pause qui me permet de me consacrer pleinement au blog.
Alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un phénomène auquel je n'ai pas pu échapper lors de mon arrivée en Suisse : "Freitag" !!!!



Heu, "Freitag"? 
Ben oui ça veut dire "vendredi" en allemand mais c'est aussi bien plus que ça!!
"Freitag", c'est le nom de deux graphistes zurichois Markus et Daniel Freitag. 
  
En 1993, les deux frères cherchent à réaliser un sac étanche (pour se balader à vélo même sous la pluie) et fonctionnel (capable de transporter tout ce dont a besoin pour aller au boulot). Ils ont dès lors l'idée de créer une ligne de sac "Freitag" réalisée à partir de bâches de camions, de ceinture de sécurité et de chambres à air de vélo recyclées et produits en Suisse. Chaque sac est unique car chaque bâche recyclée a son histoire, son look, son état de conservation et reçoit une découpe différente. 

 
Freitag backstage
Source : youtube.com
Aujourd'hui, les sacs Freitag sont vendus dans le monde entier (300 magasins dans le monde) mais si vous avez l'occasion de passer par Zürich, leur point de vente vaut vraiment le détour  : le bâtiment est réalisée dans des conteneurs superposés!!
Pour ma part, j'ai choisi le modèle "Leland". Il est hyper pratique pour aller au boulot et assez résistant pour transporter tout mon petit bazar. 
Freitag store de Zürich
Source : lemoniteur.fr

  Zürich - devant le Freitag store avec the emballage "trompe-l'oeil' en papier :D
Crédit photographique : Les tribulations de Capucine.

My Leland!!
Crédit photographique : Les tribulations de Capucine.

En 2010, Freitag a lancé sa nouvelle ligne "reference collection" avec toujours la même éthique de recyclage et de qualité. Tout simplement splendide!!!!!!!!!!!!
 Modèle : R 104 Pouch
Source : Freitag.ch

Modèle : R503 Business Bag Medium
Source : freitag.ch

Modèle : R505 - Hip Bag
Source : freitag.ch

Pour en savoir plus ou peut-être pour acquérir aussi un freitag, une petite visite sur le site internet de la marque: http://www.freitag.ch 

Bonne fin de week-end à tous!! Et à très vite pour un nouveau post!! :)

1 commentaire:

Caroline a dit…

AAAAhh Zurich, j'adore cette ville.
Merci pour ton mot sur FB, je te réponds très vite.

Bonne journée

Caroline

dreamsarepicturingtheworld.blogspot.com