dimanche 30 janvier 2011

Louis Widmer


La dernière fois, je vous parlais des "Freitag", cette semaine ma découverte suisse me vient des cosmétiques : les produits "Louis Widmer".
Voyant énormément de publicités dans les pharmacies et drogueries, j'ai donc voulu tester leurs produits. Pour cela, très facile, un petit détour par le net, et là génial, le site internet de Louis Widmer propose gratuitement une commande d'échantillons!! Yahouuuu!! (Malheureusement ce service est exclusivement réservé à la Suisse). Donc badaboum, quelques semaines plus tard, je reçois un petit paquet avec tout ça :



-Sebo Fluide : un soin matifiant jour et nuit pour peau mixte et grasse
-Lipo Sol Tonique : un tonique purifiant et rafraîchissant pour peaux mixtes et grasses
-Skin Care Gel : un gel contre les points noirs et imperfections
-Gel nettoyant visage : peau normale et mixte
-Exfoliant : gommage hydratant rinçable à l'eau
-Gel contour des yeux : antiâge; anti-rides, anti-poches
-Fluide hydratant uv




Crédit photographique : Les tribulations de Capucine.

Bien sympa mais évidemment j'ai pas encore eu l'occasion de tout tester. Par contre je peux déjà vous parler de trois produits de la gamme qui sont mes chouchous cosmétiques actuels  de la gamme :

-La "Lipo sol mousse"
La mousse est super agréable à appliquer sur la peau. Pas besoin de vider la bouteille, une toute petite quantité de produit suffit pour chaque application. Je suis archi fan de l'odeur "neutre". Et puis, le plus important, ça fait une peau toute propre et douce.

-Le "Skin care stick"
Super pratique à glisser dans son sac pour quand on a un petit bouton qui pointe le bout de son nez sur le visage (ben oui même à 26 ans, ça arrive encore parfois). Lors de l'application, ça picote un peu au début, comme un désinfectant mais après ce désagrément c'est surtout le soulagement. Appliquez deux à trois fois par jour, le lendemain c'est réglé, on retrouve une peau nette.

-Le "Skin appeal"
Bon, ben là par contre je suis pas encore convaincue. Le gel est censé "bloquer la formation de points noirs et libérer la peau de ses impuretés"...à voir sur la longue durée mais pour le moment, je ne vois pas de différence et à choisir, je trouve le "skin care" stick bien plus efficace. 
Crédit photographique : Les tribulations de Capucine.
Sinon, pour terminer avec un peu d'histoire, c'est en 1960 que Louis-Edouard Widmer et son fils Louis-Max Widmer fonde la société "Louis Widmer&Co" à Zürich.   Les caractéristiques de leur vision des cosmétiques étaient :
-tenir compte des dernières découvertes en démartologie
-tenir compte des processus de vieillissement cutanés
-élaborer des produits ayant une très bonne tolérance cutanée

Pour en savoir plus : http://www.louis-widmer.ch

Bizzzzzousssssssssss à tous et à très vite pour un nouveau post!!  

 Article non sponsorisé.

Aucun commentaire: